Voici toutes les informations sur le Clinique Clinique Val Dracy qui ce trouve au Clinique Val Dracy, impasse Paul Frederic de Cardon, Imp. Paul Frédéric de Cardon, 71640 Dracy-le-Fort (71). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très bien
Établissement à fuir !!!!!!!!
Ma mère est allée 3 semaines là bas. Infirmière très irrespectueuse envers moi et beaucoup dans le jugement. Il y a eu le covid. Le rdv du médecin a été annulé. Je devais avoir un rdv téléphonique une semaine plus tard et il ne m'a jamais rappelé. Ma mère ayant une maladie respiratoire grave, elle ne doit absolument pas fumer ! La deuxième semaine elle fumait et personne ne lui a rien dit, tout ça avec sa machine à oxygène ! Encore faut-il qu'elle l'ai mise en route au moins une fois.... Ils ont fait rentrer ma mère chez elle et elle a encore plus de troubles qu'avant !!
Conjointe interné en urgence psy au service platinium fin juillet début août. Responsable service parti en vacances. Aucune décision prise dans la service tant qu'il n est pas revenu. Patiente de retour à la maison après lui avoir forcé à dire qu'elle voulait rentré chez elle. Une honte ....
Pas évident de trouver la première fois. Ne pas hésiter à aller au bout de l'impasse et tourner à droite
Infermier insupportable docteur psychiatre pas de politesse normalement il devrait avoir plus d'activités comme au cpa par contre loco sympa et on peut ce balade ou aller au distributeur on les voit pas beaucoup les soignants
Une honte . Personnel arrogant et non a l'écoute. L'empathie et le professionnalisme ne sont pas présent dans cet établissement .
Clinique agréable
quelques mois après avoir rencontré monsieur Didi, mon père a réussi chez lui sa dernière tentative de suicide malgré les leçons de morale toutes faites de monsieur R. D : du moment que la douleur physique est traitée, on n'a pas de raison de mettre fin à sa vie. Psychiatre pas très doué pour entendre la souffrance morale de mon père et envisager une fin de vie autre que celle qu'il théorisait pour ses patients. Pour moi, du même niveau que beaucoup de médecins vus à l'occasion des passages à l'hôpital en Saône et Loire, capables de vous raconter n'importe quoi surtout quand la loi les contrarie à propos des directives anticipées : pas bon ! J'ai la chance de ne pas habiter dans le 71 et je prends grand soin de ne plus jamais y retourner pour éviter d'avoir besoin de consulter là bas.
Je vais tenter de rester poli ! Mais il se trouve que j'ai du aller chercher mon petit frère de 21 ans en urgences aujourd'hui, avec mon père, et le faire sortir sur décharge. En effet l'incompétence et la négligence du service psychiatrique et plus particulièrement de leur psychiatre en chef , l'ont tout simplement conduit aux urgences pour une crise d'épilepsie ( première fois que sa lui arrive) a peine 24h après son arrivée, durant laquelle il a chuté et s'est juste ouvert le crâne. Crise d'épilepsie qui interviens suite à une modification de traitement qui n'avais pas lieu d'être. Erreur de dossier peut être, mais surtout faute professionnel !! Après que l'un de leur soi disant médecin l'ai recousu, ils ont attendu le lendemain 17h pour enfin l'emmener passer un scanner. On nous a gentillement expliqué que cela était normal et que la procédure avais été respectée. De plus lorsque nous avons évoqué la possibilité de faire trainer cette histoire en justice, le fossile desséché qui leur sers de chef a répondu à mon frère, je cite : -faites donc. Il doit certainement pas en être a son coup d'essai. En bref, a fuir absolument !! Privilégiez sevrey, ou la prise en charge efficace et la compétence sont au rdv. Contrairement a ce ramassis d'incompétents et de négligents qu'est le Val Dracy.
Les infirmières des jaunes ne sont pas compréhensives et pas sympas
Docteur lagnaoui sois disant 40 ans d'expérience, incompétent laisse tomber la psychiatrie va te faire soigner Et mange moi le poiro
Hospitalisée 3 mois, cela s'est en général bien passé. Le personnel de nuit est super et vraiment disponible, pour ce qui est des infirmières et aides soignantes de jours ça dépend vraiment de la personne, certaines sont adorables et d'autres catastrophiques. Le suivi psychiatrique se fait effectivement tout les jours mais selon votre médecin ça ne durera souvent pas longtemps. Un certain médecin psychiatre est absolument horrible et ne devrait même pas exercer. Le plus gros problème est le manque total d'accès à un psychologue, un seul pour toute la clinique et qui privilégie les patients de l'hôpital de jour, je ne l'ai pas vu une seule fois. En revanche les activités sont plutôt sympathiques, les responsables de l'équitherapie et de la sophrologie sont particulièrement adorables. Pour résumer je dirais que l'expérience était plutôt bonne mais il y a tout de même de gros soucis qui nécessitent d'être réglés.
Nous avions rdz-vs aujourd'hui avec ma fille, hôtesse d'accueil super souriante et agréable,le petit plus qui a permis à ma fille de moins stressée pour son rdz-vs...😉
Établissement de bonne qualité
Bon suivi psy
Bonne clinique avec un suivi psychiatre assez régulier. Personnel soignant à l'écoute et agréable. Repas plutôt de qualité mais trop de dessert, manque de fruits et parfois repas trop lourds les soirs. Manque aussi de potage qui devrait être systématique le soir. Cadre agréable. Activités qui semblent intéressantes mais il faut attendre une semaine pour y avoir droit si pas vacciné! vive la déprime et si un cas covid se déclare on ne peut meme plus sortir dehors, et ça peut durer 3 semaines si des nouveaux cas se déclarent. Moi je suis du coup sortie avant. Dommage
Nourriture immangeable à la Maison de Convalescence ! Poulet tellement sec qu'il est impossible de le mâcher. Se trompent de régime sans résidus en donnant du normal !! Par contre le personnel soignant est adorable et se donnent du mal a récupérer les erreurs dues de l'incompétence de la cuisine.
Un professionnel de santé à votre écoute et une grande clinique
J’y suis actuellement. Le personnel est très bien, surtout celui de nuit car c’est le plus disponible. Cependant le psychiatre en chef est un médecin tellement orgueilleux qu’il croit que du haut de sa longue carrière il n’a même pas besoin de demander à ses patients comment ils se sentent, ni d’approfondir avec eux les choses. On est observés et pour le personnel, si on sourit c’est qu’on est guérit et qu’on est prêt à sortir affronter la vie. Je crois qu’ils ne comprennent pas grand chose à la psychologie. Dommage pour un établissement psy.
J'ai été hospitalisée 6 mois dans cette clinique. Un psychiatre vient nous voir tous les jours, certes pas longtemps, mais si besoin l'équipe soignante sait se montrer disponible. Les psychiatres sont dans l'ensemble très bien (le mien l'était en tout cas), les soignantes chez les bleus et les rouges sont gentilles et à l'écoute. Le psychologue est très bien aussi, malheureusement il est seul pour toute la clinique donc difficile de le voir régulièrement et à intervalles proches. Les repas sont corrects et il y a un bon choix d'activités. Le cadre est plutôt agréable avec un extérieur assez grand. Les chambres disposent d'une télé gratuite. Par contre, la prise en charge de la douleur est catastrophique. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'ils ont l'habitude de soigner mais quand même. Autre point négatif pour lequel j'ai enlevé une étoile : la prise en charge chez les jaunes (le service fermé). J'y ai été quelques jours et j'ai trouvé les conditions d'hospitalisation vraiment terribles, notamment dans le cadre du protocole suicidaire. Je suis lucide et censée et je peux dire que ça ne m'a pas aidée, au contraire. J'en suis ressortie traumatisée à en faire des cauchemars durant des semaines... Si vous souhaitez hospitaliser quelqu'un contre son gré, je ne conseille pas cette clinique. En revanche, si vous souhaitez vous faire hospitaliser, je la conseille. Le plus important, c'est que j'en suis ressortie guérie. Merci à tout le personnel !
Mauvais séjour ! On voit le psy à peine 5 minutes ! Les infirmières ne sont pas vraiment disponible quand on a besoin de parler, sauf quelques une, des exceptions. J'avais l'impression d'être traité comme un moins que rien ...
De mon point de vue ambulancière, je suis très satisfaite de l'accueil qui m'est réservé, et aux dire des patients, ils ressortent tous satisfaits.
Je viens de me faire opérer ce jour d'une ténotomie. Tout le personnel est excellent et d'une extrême gentillesse. Service du Docteur Colombi. Je recommande cette clinique.
Un personnel extraordinaire, à l'écoute, pour ma part suivi par un jeune médecin que je trouve formidable. Les infirmières, aide-soignante,... Sont toujours à votre écoute pour un p'tit échange verbal. J'ai apprécié également le service et qualité des repas que l'on m'a apporté. Clinique que je recommande, mais malheureusement avec les temps actuels se trouve en incapacité de pouvoir répondre à l'instant T pour une hospitalisation rapide. Ils sont vraiment débordés mais très professionnel.bravo à vous.
Clinique très agréable. Médecins compétents. Activités intéressantes. Visite d'un médecin tous les jours. Chbre ind. avc tv, wc, douche. Personnel inf. et aide soig. au top. J'y ai fait plusieurs séjours, me suis toujours sentie écoutée, en sécurité et au final mieux à ma sortie !
Très bonne prise en charge, personnel compétant, nourriture correcte et accueil agréable. Merci pour la prise en charge de mon conjoint.
Clinique psychiatrique à fuir ! Ma mère n'a pu rester que 4 jours vu le cadre dans lequel elle était. Son psychiatre référant (un remplaçant) ne passait que 10 min avec elle et n'était pas du tout à son écoute. Cela ne l'a toutefois pas empêché de faire régler les séances pour la modique somme de 49€. La nourriture est infâme. La sécurité des patients n'est pas là (ex : ma mère a entendu un patient, venu dans cet établissement pour alcoolisme, dire à un autre qu'il aimait les femmes. L'autre lui a répondu que ce qu'il avait fait à cette femme ne devait pas se reproduire ; autre ex : un autre homme, également venu dans cet établissement pour alcoolisme, était complètement saoul et était insistant auprès de ma mère alors qu'elle lui avait dit de la laisser tranquille). Les chambres ne pouvant être fermées à clefs (ni le jour ni la nuit) j'ose imaginer l'insécurité de bon nombre de patient(e)s . Je conçois qu'il n'est pas forcément possible de séparer les patients, mais il serait heureux de les surveiller pour qu'il n'y ait pas d'incident entre eux. Point positif concernant les infirmières, heureusement qu'elles sont là (car à l'écoute et gentilles).
Facilité à se garer et assez isolée , ne pas confondre , c’est bien le Val Dracy , endroit psychiatrique. Une fois à l’intérieur en revanche , il y a un peu d’attente pour une prise en charge et les résidents circulent comme des zombies dans l’établissement
J'ai découvert la clinique lors du colloque : Regards Croisés I.A & Humanité du 26 octobre. L'organisation a été chaleureuse et structurante ce qui a permis : des interventions qui ont fait croiser sur l'IA les points de vue différents des tenants traditionnels d'une pensée humaniste et les réflexions avant gardistes des experts de la discipline. C'est ainsi que les spécialistes de la relation humaine, artistes y compris ont pu confronter les questions de l'empathie et de l'esthétique avec les très intéressantes perspectives des acteurs de l'IA. Des débats constructifs où chacun a pu se dire et questionner l'autre, sans la rigidité idéologique si dommageable souvent dans ce type de rencontres. Les psys, les artistes, les experts et les acteurs de l'IA présents à ce colloque ont en commun le désir de servir l'être humain et la crainte des détournements que cet outil pourrait subir aux mains d'hommes animés de désirs destructeurs...
Je suis très déçu de la considération des proches des patients hospitalisés à la clinique Val Dracy. Ma mère a été hospitalisée à deux reprises et, à chaque fois, le même schéma se reproduit : la médecin psychiatre doit me recontacter et aucune suite n’est donnée malgré plusieurs sollicitations de ma part et une confirmation de prise en compte de ma demande par le personnel… Si vous accordez un intérêt à vos proches qui sont hospitalisés, je vous déconseille cet établissement car, dans mon cas, je n’ai pas constaté de considération et d’écoute de la part du médecin psychiatre qui est aux abonnés absents.
Après avoir eu une réponse très compréhensive de la direction de la clinique à la suite de mon premier avis, m'indiquant que l'on était à l'écoute, j'ai tenté de reprendre RV ce matin avec le Dr Kouadji auprès de la secrétaire qui m'a affirmé qu'il ne souhaite pas me recevoir. Je suppose que mon avis y est pour quelque chose, cependant il restera tel qu'il est car ce n'est rien de moins que la vérité. Donc, je n'ai pas le droit de me soigner. Merci !
Toutes l équipe sont a l écoute il y'a pas de préjugés
Séjour reposant.Baisse de qualité au niveau des repas.Qualité de services,danse,réflexologie,soins bien être....
Sale expérience pour mon fils là bas avec son psychiatre...une personne qui n'a vraiment pas sa place de spécialiste !! Son père et moi même avons été traumatisés par ce type ...nous avons donc fait sortir notre fils sur décharge....plus jamais ça !! Par contre, meilleure prise en charge à Sevrey
Ça m a beaucoup aidé
Très bien pris en charge , très sérieux, et très professionnel
Dommage que les extérieurs soient mal entretenus surtout dans l'allée centrale où des mégots traînent partout, papiers et autres et même à l'arrière du bâtiment. J'ai été hospitalisé au service des rouges et je leur dit un grand merci car c'est surtout les infirmières aussi bien de jour que du soir (Manon) qui m'ont aidé. Pourquoi séparer les personnes de l'hôpital de jour avec les patients hospitalisés
Bel établissement dans un environnement agréable et professionnel.
J'es étais hospitaliser plusieur fois voici se que je pense de cette clinique: excellent clinique franchement rien à dire niveau liberté ses excellent, niveau repas ses pas trop mal, niveau chambre très grand, psychiatre tres bien rien à dire il connaisse bien leurs travail, franchement cette clinique pour vraiment se reposer ses super sauf quand on et dans une chambre double ( de ma pars je ne peut pas y être car j'ai vécu dans d'autre hôpital psychiatrique l'enfer au niveau des chambre double ) niveau infirmières et infirmiers et aussi les référent des services il sont plutôt très gentil et à l'écoute en général et très intensif au symptômes, la ou et situer la clinique ses très bien avec un beau parc et une belle vue et pour finir l'acceuil et tres chaleureux je conseil cette clinique ( j'ai fais une petite mise à jour )
Incompétence totale boîte à fric
Bonne expérience, chirurgien au top et personnel à l'écoute
cette clinique et une vrai prison ,je vous la déconseille on ne tient pas compte de se que vous dite. Nous somme en juillet nous devons être dans nos chambre a 21 h. Pour les fumeurs c'est une horreur, il ne tienne pas compte de vos religions pour les repas ,enfin bref n'y allez pas et nous n'avons rien pour être assis a l'extérieure a part des bancs en plein soleil . quand au personnel pas toujours bien gracieux .
un peu perdu