Depuis deux ans j 'ai des problèmes de tension. Je la prends ce matin et je découvre un beau 24 !
Je téléphone à Paris chez mon docteur traitant et il me conseille de foncer aux urgences cardio les plus proches. Je regarde sur le net et vois que la clinique est a 5 km de chez moi. J' arrive et prends contact avec la secrétaire. Elle essaye de me dissuader de rester et d' aller consulter mon médecin. J' insiste car mon cardiologue à Paris est parti à la retraite et mon médecin n' est pas très compétent sur le sujet.
Elle me lance : Allez attendre en salle d' attente. Je découvre deux hommes de mon âge qui attendent depuis plusieurs heures aussi.
J' attends mon tour. Au bout de trois heures, je vois le monsieur qui était devant moi qui sort . IL me lance : vous êtes encore là . Je vais frapper à la porte du bureau et je demande ou on en ai ? Vous inquiètez pas, on vous a pas oublié. Quatre heures, je redemande ? Pas de problème, on est là !!!!
Cinq heures, j en peux plus. Je rentre dans le bureau et demande si cela va être encore long ? Et là , miracle, le docteur arrive, on discute médecine puis je lui demande pourquoi avoir marqué URGENCES sur la clinique au lieu de CONSULTATIONS ou PATIENCE puisque nous sommes des patients. Il me répond qu'il est d' accord. Il a, parait-il, demandé plusieurs fois de retirer la pancarte car inapproprié dans cet établissement. C' est pas normal que vous ayez attendu autant, je suis passé vers midi et j' ai demandé si il y avait du monde et la secrétaire m' a répondu : non il n'y a personne !!!!!!!!!!!!
En 2017, il arrive encore des situations comme ça ? Encore ce serait à la pitié-salpétrière ou un autre hopital sur Paris, La timone à Marseille ou ailleurs dans une grande ville mais là c' est Evecquemont, une commune de 700 habitants ! Je précise que je ne suis pas resté dans la salle d' attente exprès mais je me suis déplacé dans le couloir ou tout le personnel est passé devant moi pendant plusieurs heures ? Et je ne suis pas petit, je mesure 180 cm et je pèse 100 kg ! Pendant toutes ces heures j' ai n' ai vu passer que du personnel nonchalant et décontracté. Une seule dame de 45 ans est passée et avait l' air occupé, c' est pas beaucoup ????