OpĂ©rĂ©e du pied par le docteur Determe, consultation post opĂ©ratoire (pour un hallux varus), pas trĂšs souriant, mais il m'a expliquĂ© correctement mon problĂšme, l'intervention qu'il proposait. Il y avait tout intĂ©rĂȘt...
- Consultation post opératoire 3 mois aprÚs, j'ai dû rester assise dans son cabinet maximum 1 minute ! J'ai été invitée à revenir 3 mois plus tard aprÚs avoir fait de la rééducation.
- DerniÚrement donc, visite post opératoire 6 mois aprÚs l'intervention. Mon pied est douloureux, se déforme toujours en hallux varus, un autre orteil est trÚs douloureux, marcher au quotidien m'est pénible et douloureux, une douleur à la hanche en permanence car je ne pose pas ce pied correctement.
ComplÚtement sans aucune écoute de mes ressentis, lui disant que je ne pouvais plus du tout plier mon gros orteil, il a immédiatement pris la parole d'un ton fort et agressif, ne me laissant pas m'exprimer pour le contredire en lui disant simplement ce que je ressentais et la réalité qu'il avait pourtant devant les yeux n'hésitant pas à lui montrer mon pied valide en comparaison.
A l'issue de cette consultation : soit je vis avec ce handicap, soit il me propose une autre opĂ©ration oĂč lĂ , il toucherait aux 5 orteils !
Je ne peux que ressentir une grosse colÚre et l'envie de lui dire que s'il ne fait son métier plus que pour une raison financiÚre en oubliant qu'il reçoit des patients en souffrance 'se donnant' à des docteurs dont ils espÚrent trouver écoute et guérison.
Je ne recommande pas du tout ce chirurgien dont le secrétariat est un à son image...