Je mets 1 étoile car le 0 n’existe pas.
A FUIR ABSOLUMENT !!!
Suite à un AVC, ma mère a été admise dans cet établissement.
La responsable de l’admission Mme MC, nous a vendu ce centre comme un « véritable spa » moyennant une sur facturation par rapport à la prise en charge mutuelle la chambre individuelle proposée comportait un téléphone que ma mère n’a jamais eu en état de marche pendant près de 3 semaines, des magasines que ma mère n’a jamais reçus, la visite sur rdv d’un coiffeur qui n’est jamais venu sauf la veille de son départ en laissant une facture alors qu’elle était soit disant incluse dans le coût de la chambre.
Sous prétexte du COVID l’établissement est totalement opaque sans discernement sur l’état des malades ainsi que sur les tests PCRs négatifs présentés; il impose « 1 droit de visite » d’1h par semaine, c’est du n’importe quoi compte tenu de l’état de santé de ma mère qui avait besoin au contraire dans ces moments là de sa famille.
Pas de téléphone, pas de visite, une véritable prison mouroir !
Le contact par téléphone est totalement inadmissible : d’abord, on attend systématiquement près d’1h avant de pouvoir joindre le service d’étage « appuyer 1 appuyer 2... » c’est le leitmotiv permanent de korian; enfin quand je suis arrivée à avoir quelqu’un, on m’a refusé plusieurs fois d’obtenir des nouvelles au prétexte que j’avais déjà appelé la veille, à ce titre l’attitude de MME C est d’un manque d’empathie cruel : « on ne peut pas vous répondre tous les jours, appelez tous les 3 jours » vous trouvez cela normal ?
Je n’ai pas envie d’évoquer la brutalité de certaines aide soignantes qui devraient changer de métier, je préfère mettre en exergue le comportement humain de certains (merci notamment à Lydia, Martine, Antoine et l’assistante sociale ) car sans eux, ma mère et nous aurions flanché.
En 3 semaines, un seul rendez-vous avec le médecin qui a refusé de s’entretenir avec mon frère médecin, je veux bien comprendre la charge de travail mais quand même !
En conclusion, ne mettez surtout pas vos parents, amis, les gens que vous aimez dans ce lieu qui ne mérite pas le titre de centre de réadaptation mais plutôt de centre de dépression et d’isolement !