En mars 2022, j’ai été enfin opéré pour une intervention très délicate dans le dos, à la clinique de l’Union, établissement très réputé à Toulouse.
Je souffrais tellement que je ne pouvais presque plus marcher, ni conduire. Mon frère m’a donc accompagné.
J’avais rendez-vous à l’accueil à 14H, pour les formalités d’accueil, je suis passé à 16H, et resté assis pendant ce temps sur une chaise très inconfortable d’une salle d’attente. Personne n’a pensé à me proposé une charrette roulante, pour mes déplacements. Ces formalités ont été expédiées en 10 minutes, vu que j’avais déjà répondu à toutes les questions en ligne depuis chez moi deux jours auparavant.
La secrétaire m’a envoyé dans les étages, pour terminer mon admission, où j’ai attendu encore 30 minutes pour répondre à un questionnaire quasiment identique au précédent. Elle m’a alors tendu un papier m’indiquant le numéro de ma chambre, deux étages plus haut (heureusement, avec ascenseur).
La chambre n’était pas prête, pourtant réservée depuis plusieurs jours, la plus luxueuse de l’étage, selon les aides-soignantes. Interpellée par mon frère pour savoir pourquoi cette chambre n’était pas prête, une infirmière nous a vertement tancés, indiquant qu’on s’était trompé de numéro, alors qu’elle tenait à la main le document remis deux étages plus bas.
Franchement, un tel accueil ne peut pas s’oublier : il est inqualifiable. Je mets une étoile, car on ne peut pas en mettre aucune.