En vue d'une opération et hospitalisation dans cette clinique, je suis accueillie par une infirmiÚre dans la cinquantaine qui a décidé (d'un ton péremptoire sous couvert d'un protocole de médecine vieillotte) de me mettre au régime hypocalorique contrairement à l'avis de l'anesthésiste -un "vrai" médecin- vu en consultation pré-opératoire et qui m'avait dit de boire de l'eau sucrée ou du jus.
Vers 14h, je l'appelle pour l'informer que je me sens trÚs faible. Elle a à peine entrebùillé la porte de ma chambre pour m'écouter puis l'a claquée en déclarant que je n'avais qu'à dormir car je n'avais que ça à faire !
Résultat : arrivée à 15h30 chez les anesthésistes à 0,8 de glycémie, dans les vap... Ils m'ont perfusé du glucose pour remonter... Avant l'opération qui s'est trÚs bien passée. L'équipe des médecins (chirurgien, anesthésistes) est compétente, calme, posée (professionnelle en somme) contrairement aux soignants et administratifs (secrétaires compris), à 80% tendus comme une arbalÚte et qui décochent à tout va !
Et pour clore le tout, un VSL a été appelé par l'infirmiÚre-tyran. Il m'a clairement dit qu'il était payé au kilomÚtre et non au temps passé avec le patient... C'est lui qui vous emmÚne faire votre sortie d'hospitalisation ainsi qu'au secrétariat pour récupérer vos ordonnances, etc.
Vous trouverez Ă medipole Garonne , une ambiance de pression Ă©lectrique et stress "Ă couper au couteau" bien palpable... Jusqu'aux brancardiers qui parlaient ouvertement entre eux sur le fait qu'il fallait "qu'ils" (la direction entendu) devaient embaucher.
Dans l'attente de l'opĂ©ration, on arrivait dans un grand vestibule en brancard en effet, Ă la CHAĂNE...
Oubliez l'humain dans cette clinique...